JEUX DES MASTERS A VICHY (1er au 3 octobre 2021) : RELEVEZ LE DEFI SPORTIF OU REJOIGNEZ LES VOLONTAIRES !

Le 19/03/2021

Du 1er au 3 octobre 2021, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et Vichy Communauté organiseront la première édition des Jeux des Masters !

Cette compétition multisport nationale destinée aux plus de 25 ans et ouverte à tous les niveaux d’aptitude, offrira aux participants l'opportunité inédite de concourir à la carte, dans plusieurs disciplines, sur un ou plusieurs jours...

>˃> Relevez le défi sportif !

L’objectif des Jeux des Masters est de faire vivre une expérience unique à tous les participants, qu’ils soient pratiquants réguliers, passionnés de sport ou simplement débutants.

Imaginé par le CNOSF dans le cadre de son programme « Héritage » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le concept servira la promotion de la pratique du sport pour tous à tous les âges de la vie.

Parmi les sports proposés, chacun et chacune pourra ainsi choisir cinq épreuves d'un programme qui en compte quatorze et partager une expérience unique, entre performance et découverte. Liste complète des sports (natation, course à pied, pétanque, tir à l’arc, marche nordique, cyclisme, rameur indoor, basket-ball…) à découvrir notamment sur le site internet de l’événement : https://jeuxdesmasters.fr/

Alors, relevez le défi en vous inscrivant via : https://s229463.gridserver.com/cnosf/login.php

>˃> Rejoignez l’équipe des volontaires !

Parallèlement, les organisateurs souhaitent s’entourer de personnes dynamiques, autonomes, sachant faire preuve de flexibilité et motivées pour faire de ces « Jeux des Masters – Vichy 2021 » un succès ! Ils sont ainsi à la recherche de 600 volontaires pour toute la durée de la manifestation mais également en amont pour la préparation et quelques jours après l’événement.

Les participants désireux de rejoindre l’organisation des « Jeux des Masters – Vichy 2021 » doivent :

ü  Avoir au minimum 16 ans révolus au 1er janvier 2021

ü  Dans la mesure du possible s’engager pour 2 demi-journées minimum (consécutives ou non)

ü  Assurer par eux-mêmes leur hébergement sur Vichy Communauté ou les environs proches

ü  Et bien entendu, montrer un sourire éclatant et un esprit positif

Vichy 2021, c’est l’occasion unique de vivre les Jeux des Masters de l’intérieur et de contribuer à la réussite d’un événement durable qui promeut le sport et engage le plus grand nombre à tous les stades du projet.

En tant que volontaires des « Jeux des Masters – Vichy 2021 », tous seront au contact des sportifs et joueront un rôle primordial pour que l’expérience des compétiteurs, spectateurs, officiels et autres volontaires soit à la hauteur de leurs attentes.

Pendant la durée de leur engagement, ils seront nourris (en fonction de leur affectation), ils recevront un équipement qui permettra de les distinguer facilement et seront invités à un repas convivial programmé le dimanche 3 octobre.

Vous souhaitez les rejoindre, pour cela, rien de plus simple !

Remplissez le formulaire de candidature en cliquant sur ce lien : https://www.instantsbenevoles.fr/evenement/6331441e-ccaa-480e-8c2c-9b89eb7b7011/jeux-des-masters-vichy-octobre-2021

De nombreuses missions s'offrent à vous : appui dans la réalisation des épreuves, logistique, aide à la distribution des accréditations et dossards, consignes, informations aux athlètes et visiteurs, hospitalités ou encore soutien sur les différentes animations du village !