Ils se sont déroulés ce week-end à Aiguebelette.
- 2-SF - Samuelle MANILLERE et Elena CHEVRIER-DA COSTA : 1ères et championnes de Zone
- 1xSF - Erine CLEGG : 4ème de la Finale A
- 1xSHPL - Alex BUFFARD : 1er de la Finale C
- 2-J18F - Ambre GAD et Linda OUMOUHAND : 3èmes de la Finale C
- 2-J18H - Zian HANNEBICQUE et Matthieu COUTIERE : 19èmes contre la montre
- 1xJ18F - Louanne PRIGENT : 24ème contre la montre
- La finale A du 2-SH a été le théâtre d’un déroulement rocambolesque.
Une grosse erreur d’arbitrage a eu lieu, en effet l’aligneur de la course n’a pas réussi à signaler au starter un faux départ de la part d’un des équipages de la finale.
Le juge de parcours n’a pas eu l’information de suite et a laissé l’intégralité de la course se dérouler sur 2 000 mètres. Seul un équipage s’est arrêté après le départ et n’a pas fini la course.
Fin de course, drapeau rouge levé et suspension du résultat. Après de multiples discussions, le comité d’équité et le jury ont décidé de faire recourir la course avec les 6 équipages, jugeant que c’était équitable pour tout le monde malgré un parcours complet pour 5 des 6 bateaux.
Cette solution a été favorisée en lieu et place de s’arrêter aux résultats de la veille pour le classement de la finale.
Deux équipages ont décidé de ne pas prendre le départ de la nouvelle course et 3 autres l’ont couru sans combattre au vu de la décision prise.
Nos vichyssois se classent deuxièmes pour Louis DROISSART et Ivan BOVET et cinquièmes pour Alexis GUERINOT et Nicolas GILBERT.